LA SAISON 2011-2012 ...

Championnat de France d'athlétisme cadets-juniors à Lens du 20 au 22 juillet 2012. Nos trois athlètes qualifiés, Clément François (110 haies, longueur et hauteur), Valentin François (400 haies) et Théotime Pothier (110 haies) n'ont pas connu leur plus beau championnat de France cet été, avec des blessures et autres mésaventures. On pense donc à toute l'équipe - les athlètes, les parents qui les accompagnaient et leur entraineur - qui est rentrée déçue.

Clément François est vice-champion de France de décathlon !!! Les Championnats Nationaux Jeunes d’Epreuves Combinées se déroulaient le samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012 à Aubagne et Clément François remporte une seconde place avec un total de 6.957 points (nouveau record du club). Après une première journée illuminée par un 7m16 à la longueur, il termine le 110 haies en 14"24 (-1.2). Mais ces performances n'ont pas permis de déloger de la première place le vainqueur de ces championnats de France Mathias Ako Bienes qui avec un total de 7.517 points devient le nouveau détenteur du record national sur le décathlon cadet. Après une seconde place en salle à Metz cet hiver sur l'heptathlon (derrière Mathias Ako Bienes également ...), Clément repart de nouveau avec de l'argent autour du cou. Et pour nous cela brille comme de l'or ... Les résultats.

Championnats d'Ile de France cadets et juniors à Conflans-Sainte-Honorine le samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012. Pendant que Clément peaufinait son bronzage sous le soleil méditerranéen, nos cadets n'ont même pas quitté leur "petite laine" pour monter sur le podium comme Valentin François qui remporte une belle 2e place sur la 400 mètres haies en 57"56 et assure par la même occasion sa qualification pour les Championnats de France jeunes. Des conditions météo tristounettes ce week-end et des déceptions pour Maéva à la hauteur et Théotime qui ne participe pas à la finale du 110 mètres haies suite à un faux départ. Mais bon, la saison n'est pas finit, il y a les "France Jeunes" dans 15 jours... Les résultats de nos cadets et cadettes aux LIFA.

Animation Eveils Athlétiques et Poussins le dimanche 1er juillet 2012. Une belle réussite pour notre dernière animation de l'année avec 60 EA et PO qui ont participé aux sept épreuves de courses (50m, 50m ou 40m haies, parcours) de sauts (multibonds et saut en extension) et de lancers (de balles et de medecine ball) sous un beau soleil ce dimanche après midi. Cette animation etait aussi l'occasion de remettre leurs récompenses aux gagnants du challenge des jeunes de l'année 2012, les meilleur(e)s coureurs, lanceurs et sauteurs de l'année, les meilleur(e)s au classement général et les jeunes les plus présents aux entrainements. Les trois premier(e)s de chacune des catégories ont été récompensés à la fin de cette animation grâce à la rapidité de notre équipe informatique (Hynek Vignon et Florence Teulier). Tous les résultats sont sur le Vincathle's Blog, sur lequel vous pouvez retrouver le déroulement de notre Challenge des jeunes 2012. Nous avons pu également remercier les parents qui nous ont soutenu au cours de l'année (et en participant activement à l'organisation de cette journée), présenter à tous une partie de notre équipe d'entraineurs et faire nos adieux à Virginie qui ne sera plus avec nous l'an prochain (un départ que l'on regrette beaucoup, après plus de 10 ans passés parmi nous ...). Et pour finir tous les participants ont été récompensés par une médaille ... en chocolat (mais dorée tout de même !), qu'ils n'ont pas mangé trop vite nos espérons.

Championnats d'Ile-de-France Minimes et Finale Ile-de-France de Pointes d'Or le 24 juin 2012 à Montereau: deux podiums pour les athlètes du VA. Anthony Werbrouck-Henry se classe 3e sur cette finale régionale (il n'y a plus de finale nationale pour les benjamins ... dommage) qui réunit les meilleurs benjamins d'Ile-de-France. Le score est très serré: 122 pour le premier, 121 pour le second et 120 points pour Anthony. Une belle compétition pour notre benjamin, et malgré des conditions médiocres pour un mois de juin (pluie, froid et vent) il réalise le fabuleux chrono de 7"47 sur le 50 mètres haies, soit 45 points sur la table de 45 points ! Les résultats. Le même jour se déroulaient les Championnats d'Ile de France Minimes, avec deux réprésentant, Nicolas Duboudin (disque et en finale sur le 100 mètres haies) et Antoine Brault (disque, 4e à la hauteur) qui remporte la 3e place sur le lancer de javelot. Les résultats.

Nouveau record de club pour les 1.500 m femmes. Il n'y a pas que nos benjamins, minimes et cadets qui font évoluer nos records (tous les week-end en ce moment !!!), mais aussi nos séniors comme Karine Schaal qui après plusieurs tentatives a amélioré celui du 1.500 féminin en 4'57"54 le mercredi 20 juin 2012 aux Soirées de Saint-Maur, l'ancien record était détenu par Carole Fasy en 4'57"85 et datait de 2005...

Championnats Régionaux cadets et juniors à Montgeron le 23 et 24 juin 2012: passage obligée pour une qualification au Championnats d'Ile de France, l'évenement de ce week-end concerne nos "hurdlers" qui ont repris les premières places dans le bilan français de la saison avec Théotime Pothier en 14"14 sur le 110 haies et Clément François en 54"03 sur le 400 m haies. Retrouvez-les parmi les 20 premier du bilan national 2012 sur 110 haies et 400 m haies. Les résultats des Championnats Régionaux.

Tour estival de l'Equip'Athlé : deux médailles d'or pour les cadets et les minimes du Vincennes Athlétic !!! Nos jeunes se sont illustrés le week-end du 17 juin 2012 en remportant deux titres sur ces championnats avec un total de 393 points pour les minimes. Un gros total réalisé malgré des conditions difficiles avec un fort vent contraire dans la ligne droite ... alors tout le monde a mis le paquet afin d'obtenir son billet pour la Finale Nationale à Dreux en octobre 2012 et se rapprocher du podium. Notre meilleure place (2e) est celle réalisée en 2010 par nos minimes avec 411 points (mais le bilan nationale cette année est très relevé ...). Les minimes de la saison 2010 sont aujourd'hui cadets et cette équipe devrait se qualifier sans problèmes avec les 397 points comptabilisés (elle est première équipe d'Ile-de-France actuellement ...). Retrouvez les résultats avec une photo des équipes et un nouveau record de club pour Clément François qui passe les 2m00 à la hauteur !!! Et comme toujours un grand merci à nos deux jeunes juges qui ont bien travaillé toute cette journée. Les benjamins ont participé le samedi 23 juin 2012 à leur Championnat à Thiais. En l'absence d'Anthony (aux pointes d'or le dimanche à Montereau) il a été difficile de réaliser un gros total. Mais nos courageux ont tout de même engrangé 237 points avec 11 performances au lieu des 13 possibles et une découverte de la perche pour Clyde et Lancelot. Les résultats des Championnats Départementaux Equip'Athlé Minimes, Equip'Athlé Cadets et Equip'Athlé Benjamins.

Marathon-Relais du Val-de-Marne le 17 juin 2012: trois équipes de 4 coureurs ont participé à ce marathon. Notre équipe féminine se classe 2e. Retrouvez ici une photo du podium et tous les résultats de la course sur route.

Championnats Régionaux Espoirs et Seniors à Ivry-sur-Seine le 16 et 17 juin 2012. Retrouvez ici les résultats.

Championnats d'Ile de France d'Epreuves Combinées le 9 et 10 juin 2012 à Bondy: deux podiums pour le VA. Un petite récolte de médailles pour le club sur ces premiers championnats régionaux de la saison estivale, mais les "combinées" sont une aventure et sur deux jours de compétition tout peut arriver !!! Clément François, sur-classé chez les juniors, réalise 6.678 points en lançant les engins de la catégorie supérieure et remporte la première place. Une fois ses résultats intégrés dans le bilan FFA du jour, il devrait être classé 2e chez les juniors et 3e chez les cadets. Autre podium celui d'Antoine Werbrouck-Henry notre benjamin qui se classe second sur le tetrathlon disque face à une concurrence trés rude. De belles places aussi pour nos 4 minimes garçons, Antoine, Kilian, Michel et Nicolas. Les résultats des Championnats LIFA d'Epreuves Combinées Benjamins et Minimes. Pour les grands, pas de tour d'honneur le torse nu cette fois ci ... les conditions météo ne s'y prétaient guère, on passe donc directement aux résultats de ces Championnats d'Ile-de-France des Epreuves Combinées.

Championnats départementaux Cadets-Juniors-Espoirs-Seniors 2012 : 17 podiums pour le VA. Une belle participation du club sur ces championnats organisés avec nos amis du Comité de Paris, le samedi 2 juin 2012 à Ivry-sur-Seine et le dimanche 3 juin 2012 au Stade Charlety. La liste des athlètes "médaillés" est longue, retrouvez la sur la page des résultats de Campionnats Départementaux 2012. Les plus heureux sont surement nos relayeurs du 4 x 100m qui remportent une seconde place et amériolent le record du club. En bonus et en PDF le bilan de nos podiums aux championnats départementaux sur piste toutes catégories confondues - des benjamins aux vétérans - et toutes épreuves confondues - des épreuves combinées au sprint et demi-fond.

Championnats d'Ile-de-France de Triathlon : Anthony Werbrouck-Henry Champion d'Ile-de-France !!! Une trés belle performance pour notre "super-benjamin" Anthony qui réalise 120 points dont 44 (sur une table de cotation de 45 points !) sur l'épreuve du 50 mètres haies courru en 7"63 (nouveau record du club). Chez les minimes Antoine Brault est 10e et Nicolas Duboudin est 43e (avec une chute sur les haies). Les résultats.

Championnats Départementaux d'Epreuves Combinées le samedi 26 et dimanche 27 mai 2012 à Villejuif : le plein de podium une nouvelle fois pour le club sur les épreuves combinées avec Mavéa Boussès (1ere cadette), Anthony Werbrouck-Henry (1er benjamin et nouveau record du club avec 1.908 points), Antoine Brault et Nicolas Duboudin (1er et 2e minimes), Hugo Delerry (1er junior), Baptiste Thebert et Valentin François (2e et 3e cadet). Des représentants dans chacunes des catégories ont confirmé leurs talents ou découvert les épreuves multiples au cours de ce superbe week-end ensoleillée. Des déceptions aussi pour nos blessés (Noa, Lou et Théotime) qui n'ont pas pu terminer leurs épreuves... C'est une aventure, on attend longtemps parfois mais l'ambiance est au rendez-vous: un tour d'honneur pour nos cadets qui se fait - c'est une tradition - torse nu !!! Les résultats.

Championnats Départementaux de 10 kms route le dimanche 27 mai 2012 au Plessis-Trevise: les résultats et les podiums de nos courreurs sur route (Elista Danailov, Guillaume Piedigrossi et Sandrine Gaugé) sont sur la page des résultats de la saison de la course sur route.

Première soirée de Saint-Maur: le "Temple du Demi-Fond" a réouvert ses portes pour une nouvelle saison avec les épreuves atypiques (600m et 1.000m). Les résultats des athlètes du VA aux Soirées de Saint-Maur.

Championnats Départementaux Benjamins le dimanche 13 mai 2012 à Bry-sur-Marne: Le plein de médaille pour Anthony Werbrouck-Henry qui repart avec 3 titres de Champion (50 m, 50 m haies et longueur) et une 3eme place au poids. Karim Oudjehani emporte la médaille de bronze au javelot et notre relais (Anthony, Fabien, Maël et Karim) se classe 2e. 9 benjamins et ... une benjamine (Caroline De Vareille médaille d'or du VA pour le nombre de participation aux compétitions !) ont participé à ces championnats qui se sont déroulés avec un temps magnifique. Les résultats.

Championnats Départementaux Minimes le samedi 12 mai 2012 à Alfortville: 9 participants et 8 médailles pour la VA avec une "razzia" chez les minimes garçons avec Antoine Brault (1er sur 100m haies, la hauteur et le poids) secondé par Nicolas Duboudin (1er sur le disque et 2e sur le poids) et Killian Séjourné (2e sur 200m haies). Nos 4 minimes filles (Héléne Merlaud, Lou Vincent, Lucie Gary et Eloïse Hardin) ont patienté et prouvé que l'union fait la force avec un 3e place au relais 4 x 60 m en 33"37. Les résultats des Championnats Départementaux Minimes.

Meeting d'Ivry 2012: nos cadets et juniors se sont déplacés sur le Meeting d'ivry pour la préparation des épreuves combinées et nos sprinteurs pour leur premier meeting de la saison. Objectif, les championnats du 2 et 3 juin 2012 avec le Comité de Paris. Les résultats.

10 kms de Noisy-le-Grand le 13 mai 2012: nos demi-fondeurs ont formé le "pack" (voir la photo ...) pour les 10 kms de Noisy-le-Grand. Une gross participation avec 21 arrivants, 9 records personnels battus et 6 podiums: Ladji Touré (3e SEM), Karin Schaal (1ere SEF), Nathalie Bauduceau (3e SEF), Sandrine Gaugé (1ere VEF1), Aline Dessoye (2e VEF2) et Daniel Seddik (3e VEM). Les résultats de la saison de course sur route ...

Stage à Houlgate du 22 au 27 avril 2012: 30 benjamins, minimes et cadets ont participé au traditionel stage oragnisé dans la Centre Sportif de Normandie à Houlgate. Malgré une météo maussade le travail a été intensif sur cette semaine, les entrainements ayant pu être réalisés en salle. Nos deux benjamines ont tenté une baignade dans la Manche, un nouveau record de participation car les volontaires pour le bain ayant toujours été isolés. Malgré quelques bobos et un peu de fatigue, nos jeunes sont maintenant préparés pour le reste de la saison.

Championnats départementaux interclubs 2012: le Vincennes Athletic a fait le déplacement sur ces championnats qui se sont déroulés à Antony avec les départements des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis. Seulement 10.639 points cette année pour une équipe super réduite du fait de nombreux blessés et absents. Mais les participants se sont bien battus dans leurs courses et concours, même si pour certain les "inters" était l'occasion de découvrir une nouvelle épreuve ! Après 10 ans d'absence sur cette compétition c'est une deuxième participation du club, il nous faut donc un peu de temps pour nous y habituer. Merci aux athlètes et à Frederic Curtelin qui a participé au jury - une obligation pour les clubs - sur ces championnats. Les résultats.

Championnats de France de 10kms sour route le 1er avril 2012 : sept participantes classées !!! Le club s'est déplacé en nombre à Roanne pour les Championnats de France de 10kms avec 7 féminines. Elles sont 23e au classement toutes catégories ("TCF") et 12e chez les vétérans femmes. Bientôt d'autres infos sur le déroulement de la course ...

Championnats d'Ile de France d'Epreuves combinées benjamins et minimes le 31 mars et 1er avril 2012 à Eaubonne: encore deux podiums chez les garçons !!! Le Vincennes Athletic a encore placé deux jeunes athlètes sur le podium des épreuves combinées en salle avec Anthony Werbrouck-Henry qui est 3e chez les benjamins avec 2000 points (nouveau record du club ...) et Antoine Brault 2e chez les minimes le lendemain. Soit un athlète du VA dans les 3 premiers de l'Ile-de-France des catégories benjamins à cadets cet hiver. Ont également défendu leur chances Nicolas Duboudin (minime) et Eloïse Hardin notre minime fille déjà qualifiée aux "LIFA" après 6 mois chez nous... Les résultats.

Triathlon benjamins et minimes le samedi 31 mars 2012 à Arcueil: 14 participants en benjamins et minimes sur cette première compétition en extérieur, ... avec une météo qui nous a fait regretter la salle. Un belle première place pour Eva Le Flem qui est première en benjamine en réalisant 82 points. Les résultats.

Semi-Marathon et 10 kms du Val-de-Marne: une belle représentation du Vincennes Athletic sur cette course organisée par le Comité du Val-de-Marne d'Athlétisme, une tradition aussi pour le club: 10 arrivants sur le semi-marathon et 13 sur les 10 kms. Pour cette édition 2012 les conditions étaient quasiment estivales pour un mois de mars (réchauffement de la planête oblige ...), un choc après la saison de cross dont le dernier (les "LIFA") a été courru dans la neige... Un seul podium cette année sur le "semi" avec Afifa Barhoumi qui se classe 3e chez les séniors féminines. Ici tous les résultats de la saison 2011-2012 des courses hors stade.

Championnat de France en salle Cadets et Juniors le 17 et 18 mars 2012 à Val-de-Reuil: nos deux cadets dans LA finale... Théotime Pothier et Clément François ont représenté brillament le Vincennes Athlètic aux Championnats de France "jeunes" et ont se sont invités au sommet avec le gratin du 60 mètres haies cadets. Après un passage en série (1er pour Clément et 2e pour Théotime), il ont obtenu leur billet pour la finale en remportant la 2e place (Clément) et 3e place (Théotime) de leurs "demi" ... Deux athlètes du VA qualifiés pour la finale du 60 mètres haies cadets alors qu'il n'y a que 6 places ! Ils prennent le 5e place (Théotime) en 8"15 et 6e place (Clément) en 8"23. Mais dans une superbe course remportée en 7"73 par Belocian Wilhem 3e meilleure performance francaise depuis toujours (et qui avait gagné la veille ces Championnats de France sur 60 m en 6"82), alors que le second de cette course, Sedecias Benjamin, réalise avec 7"78 la 5e meilleure performance fancaise au bilan tout temps. Pas de déception donc pour nos deux cadets trop heureux d'être présent dans cette course bouillante pleine de futures étoiles... Ils ont également fait le déplacement à Val-de-Reuil pour la longueur - Clément se classe 4e avec 6m80, à 4 cms du podium - et la hauteur. De quoi motiver pour l'été !!! Les résultats de ces Championnats de France en salle Cadets et Juniors 2012.

Ekiden du Val-de-Marne le dimanche 18 mars 2012 à Choisy-le-Roi: notre équipe sénior homme est 7e en 2h30'20... Notre équipe composée de Rouhaud Yvan, Déage Vincent, Helier Clément, Touré Ladji, Deglane Emmanuel et Zeboudj Samy a faillit remporter son pari, une qualification pour les Championnats de France de cette spécialité, l'Ekiden, un Marathon par équipe de 6 athlètes réalisant 5kms puis 10kms pour les 5 premiers et 7.195 m pour le dernier. Mais ils dépassent les minimas (2h30'00) de 20 secondes ... Zut ! Seule consolation, un podium avec une 3e place Val-de-marnaise et un record du club ... Les résultats sur la page des courses hors stade.

Challenge Equip'Athlé Minimes le dimanche 18 mars 2012 : une première place (sans trop de surprise) pour les minimes garçons et une 7e place pour les minimes filles. Deux équipes au complet - avec un jeune juge ne formation Guillaume Brodu - pour se "roder" avant le tour estival, celui qui permettra de se qualifier pour la finale régionale ou nationale. Les résultats du tout hivernal du Challenge Equip'Athlé minime.

Clément François est Vice Champion de France des Epreuves Combinées en salle !!! Théotime Pothier est 8e... Ce week-end du 3 et 4 mars 2012 à Metz Clément François réalise le total fabuleux de 5.316 points ce qui serait la 3e meilleure performance francaise sur l'heptatlon cadet (Le bilan FFA) et le nouveau record de l'Ile de France (Record homologué) !!! Et pourtant comme en 2011 à Val-de-Reuil Clément se classe 2e après Mathias Ako Bienes (Bordeaux Athlétisme) qui réalise 5.361 points. Clément avait fait 5.051 points en 2011 derriere Axel Martin (cadet 2, vainqueur avec 5.173 points et absent du classement cette année). Une "2e 2e" place donc, mais la compétition cette année est terrible, les "combinards" ne sont pas seulement bons dans les épreuves combinées mais aussi présents parmis les meilleurs pour les épreuves individuelles. Théotime Pothier, 16e cadet qualifié à ces championnats de France auxquels participent ... les 16 meilleurs cadets du moment, se classe 8e de la compétition. Et puis il y a eu de superbes perfomances ce week-end et plein de records battus - en plus de celui de l'heptathlon - dont celui du 60 m haies qui descend, qui descend ... à 8"11 (pour Clément, et Théotime est en 8"12 !!!). Bravo les gars. Les résultats.

Semi-marathon de Paris le 4 mars 2012: nos coureurs sur route ont largement participé au "Semi de Paris", une course qui réunit 30.000 personnes et qui débute devant le stade (c'est pratique pour les vestiaires!). Beaucoup ont amélioré leurs chronos. Les résultats seront bientôt sur le site (en attendant qu'ils soient édités sur le site de la FFA).

Championnats d'Ile de France en salle à Eaubonne le 3 et 4 mars 2012: dernière étape de la saison en salle pour nos trois cadettes (Janice Sanon, Isabelle Aloriant et Maéva Boussès) et nos deux cadets (Baptiste Thebert et Valentin François) qualifiés. Des résultats un peu éloignés de leurs espérances mais tous se sont battus malgré les "bobos". Le morale reste ellevé pour la saison estivale qui s'annonce... Les résultats.

Les résulats du week-end du 11 et 12 février 2012: le déplacement de nos cadets et cadette au Meeting de qualification pour le Championnat de France d'Epreuves Combinées en salle à Mondeville - les résultats - et la participation de nos coureurs sur route aux 15 kms de Charenton - les résultats des courses sur routes.

Championnats d'Ile-de-France de cross le dimanche 12 février 2012 au Mureaux : le dernier de la saison ... La saison est finit pour nos adeptes du cross, il n'y aura pas de qualifié aux championnats de France cette année. En cadette, Katel Léostic se classe 40e à 4 places de la dernière qualifiée, et Karine Schall (51e) est à 2 places de la dernière athlète sénior retenue pour les championnats de France. Etaient également présents Louise Giraud-Pagès en junior fille et Guillaume Piedigrossi pour les juniors garçons. La météo très fraiche (le parcours était couvert de neige ...) n'a pas découragé nos deux équipes femmes et hommes qui se classent respéctivement 13e et 21e (sur 21 ...) et le moral reste elevé même sur cette compétition difficile grâce à notre carburant hivernal que l'on va regretter avec le retour des beaux jours: le vin chaud de Jean-Pierre ! (à consommer après l'effort et avec modération bien sûr). A bientôt donc, sur la route. Les résultats des Championnats d'Ile de France de Cross 2012.

Championnats Régionaux en salle Cadets-Juniors-Espoirs-Seniors le 4 et 5 février 2012: bien au chaud dans la salle d'Eubonne, nos cadets et juniors ont réalisé encore de belles performances ce week-end avec pour objectif une qualification aux Championnats d'Ile de France. Les résultats.

Championnats d'Ile de France d'Epreuves Combinées en Salle le 28 et 29 janvier 2012: on prend les mêmes et on recommence !!! C'est sur maintenant, le VA est VRAIMENT le club des épreuves combinées avec ces trois nouveaux podiums aux "LIFA". Valentin François est 2e chez les cadets, Baptiste Thebert monte sur la 3e marche. Chez les cadettes Isabelle Aloriant est 3e, Maéva Boussès est 9e. Notre junior Hugo Delerry est 9e de sa catégorie. Il faut attendre les bilans complets pour savoir qui se déplacera aux Championnats de France (c'est déjà fait pour Théotime Pothier et Clément François). Et la saison des épreuves combinées en salle n'est pas finit, il y a encore les benjamins (tetrathlon) et les minimes (heptathlon)... Objectif: du bleu partout !!! Les résultats des Championnats d'Ile-de-France d'EC en salle.

Tétrathlons benjamins en salle le samedi 28 janvier 2012 au stade couvert de la porte de Pantin: un podium pour le VA avec Anthony Werbrouck-Henry. Même chez les jeunes catégories le VA place un athlète sur le podium et pour les habituer à ce qui va suivre il faut commence doucement par 4 épreuves, le "tétrathlon". Et sur ce programme imposé tout le monde est allé jusqu'au bout, nos deux benjamines Caroline De Vareilles et Chiara Guidoni, et nos benjamins en plus d'Anthony, Maël Chambeau, Léo Gerlinger, Arthur Di Betta, Alexandre Bontemps et Nathan Brossard. Ils sont donc tous devenus des "combinards" ! Bienvenue au club. Les résutats.

Championnats Régionaux de Cross Zone-Est le dimanche 29 janvier 2012 au Parc de Choisy. Pas de podium cette année pour le VA aux régionaux de cross mais une belle place par équipe pour nos féminines qui terminent 4e. Et une belle surprise également pour nos séniors hommes qui sont 9e par équipe et qui se qualifient pour les Championnats d'Ile-de-France de Cross qui auront lieu aux Mureaux le 12 février 2012. C'est une retour pour nos séniors hommes sur le cross dont la meilleur performance par équipe remonte à 2007 (12e) et 2004 (9e également par équipe mais avec Mounir Kerrout, Jean-Baptiste Bauchet et Hugues Louise qui détiennent encore les records du club sur 10.000m piste et sur Marathon...). Les jeunes étaient également présents avec nos minimes filles (courageuses ...) et garçons (1 équipe), cadette, cadet, junior fille et garçon ... Pratiquement un vincennois par course sauf sur le cross court. Une belle édition donc, une météo fraiche mais sans pluie et un parcours nouveau, celui du "Val de Marne" ... à l'envers. Les résultats des régionaux.

Championnat Départemental des Epreuves Combinées en salle minime le samedi 21 janvier 2012: deux médailles de plus pour le Vincennes Athlétic. Le VA devient "LE" club des épreuves combinées chez les jeunes avec ce doublé minime garçons, Antoine et Nicolas 1er et 3e de ce championnat. Une grosse participation du VA, 5 filles et 7 garçons, pas de blessés, pas d'abandon et plein de qualifiés - Antoine, Nicolas, Michel, Kilian et Eloïse - pour les Championnats d'Ile de France qui auront lieu le dimanche 1er avril 2012 à Eaubonne. Bravo à tout les autres - Pierre, Thomas, Etienne, Célia, Lou, Lucie et Héléne - qui sont allés jusqu'au bout de leur pentathlon malgré la fatigue et l'heure tardive (dernier 1.000 m garçon à 21h00 ... normal pour des épreuves combinées). Sacrée soirée ! Les résultats.

Championnats Départementaux d'Epreuves Combinées en salle le samedi 14 et dimanche 15 janvier 2012 à l'INSEP: razzia sur les podiums cadets !!! Le VA place 4 cadets en tête de ces championnats, Clément, Théotime, Valentin et Baptiste. 4 cadets du même club devant tous les autres. Fabuleux. Hugo notre junior est 3e du département, 6e au classement général. Pour les filles, Isabelle est championne du Val-de-Marne, Mavéa 2e devant nos autres participantes, Janice, Charlotte et Clara. Ces championnats regroupant plusieurs département à l'INSEP (75, 77, 91, 93 et 94) des belles places sont à prévoir pour les Championnats d'Ile de France. Cette compétition a également été l'occasion pour nos futures jeunes juges, Alexandre Bontemps, Mikaël Pasternak, Guillaume Brodu et Maël Chambeau de se former sur le terrain en participant au jury. Les résultats.

Championnats départementaux de cross le dimanche 15 janvier 2012 au Parc du Tremblay: on prend les mêmes et on recommence !!! Même résultat que l'année dérnière sur le traditionel parcours dans le Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne avec une belle 2e place pour notre équipe féminines (elles ont été annoncées 1ere - l'habitude sans doute - et sont bien parties avec la coupe de la victoire par équipe, mais il y peut être une petite erreur dans le classement ...), pour Xavier Philoleau (2e cadet) qui avait également terminé 2e chez les minimes en 2011, pour Louise Giraud-Pagès (3e junior fille) et Peter Sarvari (2e espoir homme). Une grosse participation chez les minimes, les vétérans et le séniors ... Cela fait beaucoup de qualifiés pour le tour suivant, les Championnats Régionaux de Cross Zone-Est qui auront lieu "à la maison" (au Parc de Choisy) le dimanche 29 janvier 2012. Les résultats des Championnats Départementaux de Cross et quelques photos.

"Cross des Rois" le dimanche 8 janvier 2012: organisé pour les éveils athlètiques et les poussins ce cross a réunit plus de la moitié de nos effectifs chez les jeunes dans une superbe ambiance. Cette course de 1.000 m pour les éveils athlétiques et de 1.300 m pour les poussins compte pour notre "Challenge des Jeunes". Et aprés l'effort la traditionnelle "galette" pour bien commencer l'année... Les résultats sont sur le "Vincathle's Blog" avec une mise à jour des résultats du Challenge. Les résultats sur le blog... et ici quelques photos.

Triathlon en salle benjamin le samedi 7 janvier 2012: 17 benjamins et benjamines ont fait le déplacement sur ce triathlon organisé dans le Stade couvert Jules Ladoumégue Porte de Pantin. Pas de remise de trophés, mais une belle première place pour Anthony WERBROUCK-HENRY qui réalise 102 points !!! Les résultats.

Cross de Sucy-en-Brie le 11 décembre 2011: trés grosse participation du Vincennes Athletic sur ce cross aves 79 arrivants toutes catégories confondues. Un record sur cette épreuve. De belles places pour nos jeunes avec les poussins 1er par équipe, les eveils athlétique (futurs poussins) et les poussines. Un retour de notre équipe sénior homme et de nos vétérans (3e par équipe et tout le monde n'était pas là ... confirmation du classement aux départementaux) et comme toujours nos féminines habituées à la 1er place. Un équipe qui devait comporter un junior pour être classée et qui l'emporte grâce à la présence de Valentin Jegu 2e de la course dans sa catégorie (et sur la photo ...). Les résultats.

Championnats Départementaux en salle le samedi 3 et dimanche 4 décembre 2011 à Eaubonne: de beaux résultats pour nos athlètes sur ces Championnats qui se sont déroulés avec les athlètes des Hauts-de-Seine et qui vont permettre à nos nombreux cadets et cadettes de se présenter aux régionaux et de se préparer pour les épreuves combinées en salle. Pas de protocole sur cette compétition mais des podiums "virtuels" avec - grand moment de ces championnats pour nous - trois cadets du club en tête sur la finale A du 60 m haies ! Que du bleu devant ! Nos espoirs (David Benoliel et Clément Dochler) et sénior (Raphël Thierry en photo) étaient églament présents et ont encore amélioré les records du club sur 200 m et 60 m en salle. Les résultats du club et les minimas pour se qualifier aux régionaux.

Cross du Val-de-Marne le dimanche 20 novembre 2011 au Parc de Choisy: une participation record pour le club sur ce cross avec 46 arrivants surement attirés par un temps magnifique, l'occasion de passer une sympathique après midi sportive comme peuvent en témoigner nos deux cadettes Charlotte et Janice toutes souriantes à 300 m a peine de l'arrivée. Pas de podium cette année sur ce cross toujours trés relevé (qualificatif pour les championnats d'Europe de cross juniors et espoirs filles et garçons ...) mais de belles places pour nos jeunes qui devraient s'illustrer sur les championnats (Xavier Philoleau, Katell Leostic, Maéva Boussès, Louise Giraud-Pagés, et Hugo Delerry tous parmi les 3 premiers athlètes du Val-de-Marne). Les résultats avec quelques photos ...

Premiers résultats de la saison en salle avec le 3e meeting des Furets d'Eiffage à Eaubonne le samedi 12 novembre 2011: compétition de reprise pour nos jeunes qui se présenteront aux championnats départementaux le 3 et 4 décembre 2011. Plein de nouveaux records en salle ont été battus...Les résultats.

La soirée annuelle de récompenses des athlètes Val-de-Marnais du samedi 22 octobre 2011 à Fresnes: on été récompensés les athlètes val-de-marnais finalistes des championnats de France, les médaillés, les sélectionnés en équipe de France, ainsi que les meilleurs minimes du département. Le VA a été appelé de nombreuses fois sur le podium grâce à nos cadets (en individuels et par équipe), nos juniors et nos benjamins-minimes récompensés pour leur 5e place sur le département au Challenge FFA des épreuves combinées. Sympathique soirée organisée par le Comité Départemental d'Athlétisme du Val de Marne en présence d'Assia El Hannouni, multi-médaillée en handisport et maraine de la soirée. Théotime et Nicolas ont assuré la collecte des nombreuses récompenses ... une vrai séance de "marches" !!!

Finales du Challenge Equip'Athlé: les minimes sont 1er à Antony, les cadets 4e à Dreux. Encore un week-end glorieux pour nos jeunes qui ont brillés pendants ces deux jours d'octobre malgré un temps maussade. D'abord nos minimes qui remportent la Finale Régionale du Challenge Equip'Athlé à Antony le samedi 8 octobre 2011, avec Nicolas, Pierre, Antoine, Xavier (nouveau record au javelot), Kilian et Baptiste, ainsi que notre jeune juge Thomas (qui est bravement resté à l'anémomètre tout l'après midi ...). Ils réalisent un total de 358 points qui est celui des deux derniers clubs qualifiés pour la finale nationale. Ils avaient tous leur place à Dreux ! Les résultats des minimes. Et justement nos Cadets étaient à Dreux pour la Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé, sur un stade que l'ont connait trés bien après notre participation en 2009 (25e en minimes) et 2010 (2e en minimes), pour une compétition trés relevée avec des conditions difficiles. Mais la météo est la même pour tous, et après une première journée de samedi pluvieuse qui n'a épargné personne, tout était encore possible. Retour le dimanche sur le stade pour les dernières épreuves de cette journée avec le 400 haies (une spécialité du club remportée brillament par Clément, en 54"89 une performance "N4"...), le demi fond et le relais. Les résultats sont restés trés serrés jusqu'à la fin et pour quelques points le VA est monté à la 2e place, puis redescendu à la 3e place ... une véritable épreuve pour les nerfs! Finalement nos cadets se classent 4e avec 351 points derriere de trés gros clubs. Et on en est trés content de ce résultat réalisé avec seulement 5 bonhommes: Clément, Valentin, Théotime, Hugo et à Michel notre jeune juge. Il repartent donc avec le sourire et superbement habillés d'un polo souvenir (offert par Bertand Delerry que l'on ne remerciera jamais assez ...). Rendez-vous l'an prochain ... Les résultats des cadets.

Reprise des compétitions avec le "Challenge d'Automne" dimanche 25 septembre 2011 à Noisy-le-Grand: comme tous les ans c'est la première compétition de la saison pour nos jeunes. Cette année les interclubs "jeunes" (- de 23 ans) ont été organisés par la Ligue d'Ile de France d'Athlétisme ce dimanche 25 septembre 2011 à Noisy-le-Grand pour une qualification aux Interclubs "Elite" ou "Promotion" (notre division ...). Comme ce n'est pas l'objectif de la saison, nos cadets ont abordé ces interclubs comme une répétition de la Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé à Dreux. Les résultats ...