LA SAISON 2014 - 2015

Championnats du Monde Vétérans du 4 août au 16 août 2015 à Lyon: deux vincennoises participaient à ces Championnats du Monde "Master", Isabelle Pouge sur 800 m des 40-45 ans et Sandrine Gaugè sur le 5000m des 40-45 ans. Isabelle se qualifie le vendredi 7 août 2015 pour la finale du dimanche mais termine sa course avec une blessure au mollet. Le même jour Sandrine se présentait sur le 5000m, en plein après midi alors que le plan canicule était déclanché et que le thermomètre atteignait des sommets !!! Difficile de battre un record personnel ce jour là ... Retour dimanche 9 août 2015 sur les stades lyonnais pour Isabelle, avec de meilleures conditions météo, mais sans avoir pu récupérer de sa blessure. Même si elle est allé jusqu'au bout, la place et le temps sont malheureusement les plus mauvais de sa saison 2015. Une petite déception pour ce duo accompagné de Jacky, surement compensé par le fait de pouvoir participer à cet événement qui réunissait des athlètes de toutes nationalités et d'anciennes gloires de l'athlétisme tricolore. Les résultats des trois courses sont ici au format PDF et les résultats complets sont sur le site de l'organisteur de ces championnats www.lyon2015.com.

Finale du Challenge des jeunes 2015 le dimanche 28 juin 2015: 55 Eveils Athlétiques et poussins ont participé aux sept épreuves de cette dernière animation de l'année. La compétition s'est déroulée sous un beau soleil et s'est terminée par la remise des récompenses de ce challenge annuel pour les 10 premiers (et présents) de chaque catégories. Retrouvez ici le classement final du Challenge des Jeunes 2014-2015 Eveils Athlétiques et le classement final du Challenge des Jeunes 2014-2015 Poussins. Régis Tourne (notre ancien président...) et Annick Voisin, adjointe au Maire de Vincennes chargée des sports nous ont fait l'honneur d'une visite et ont remis les récompenses pour la compétition de la journée: les résultats de la Finale du Challenge le dimanche 28 juin 2015.

Championnats d'Ile de France des épreuves combinées: Marie Perron (cadette) et Guillaume Brodu (minime) représentaient le VA sur ces championnats d'Ile-de-France toujours trés disputés. Marie est classé 7e avec 4.025 points le record du club étant toujours détenu par Maéva Boussès ( 4.158 points). Guillaume réalise 3.693 points et se classe 6e. Les résultats.

Championnats de France "Master" le 13 et 14 juin 2015 à Obernai: deux athlètes participaient à ces championants de France "Master" (anciennement vétéran), Sandrine Gaugé (5000m) et Isabelle Pouge (800m) qui n'a pas renouvellé ses exploits de l'année passée à Lyon et ne monte donc pas sur le podium ... Les résultats.

Championnats Régionaux Cadets et Juniors le 13 et 14 juin 2015 à Montgeron: les résultats de nos cadets et juniors sur cette demi finale régionale ... rendez vous dans 15 jours pour les LIFA à Cergy-Pontoise.

Challenge Equipe Athlé : deux podiums pour le VA !!! Nos jeunes catégories se sont illustrées ce week-end sur ces Championnats Départementaux du Challenge Equip'Athlé le samedi 6 juin 2015 à l'Haÿ-les-Roses en remportant la 2e place chez les benjamines et le titre de champion chez les benjamins. Un beau total de 424 points pour une équipe complète de benjamins avec Tom comme jeune juge départemental diplomé. Ce total permet aux benjamins de se classer 3eme du bilan national suite au tour printanier !!! Les benjamines battent le record du club du relais 4 x 60 m en 34"25 (ancien record en 34"94). Les minimes se classent 5e pour l'équipe 1 le lendemain dimanche 7 juin 2015 à Ivry-sur-Seine. Les résultats du Challenge Equip'Athlé Benjamins et du Challenge Equip'Athlé Minimes.

Championnats Départementaux le 30 et 31 mai 2015: les cadets et plus avaient rendez vous samedi à Ivry et dimanche à Charlety pour ce premier tour des championnats. Des participants en sprint (avec découverte du 400m pour certain ...), demi-fond, saut et lancer. Quelques podiums (moins que d'habitude ...) mais une très bonne ambiance (un super relais 4 x 100m cadette en 53"63 ... mais le record du club tient toujours en 51"72). Les résultats ...

Championnats d'Ile-de-France de Triathlon benjamins et minimes le 25 mai 2015 à Aulnay-sous-Bois: les résultats de nos 3 benjamins et de notre minimes participant à ces Championnats jeunes: résultats des triathlons LIFA benjamins et minimes.

Championnats Départementaux Minimes le jeudi 14 mai 2015 à Joinville: une grosse participation de nos athlétes minimes sur ces championnats avec 18 athlètes classés sur 52 épreuves. Les résultats et les podiums du club sur ces championnats (il manque notre 2e place au relais 4 x 60 m ...).

Championnats Départementaux Benjamins le vendredi 8 mai 2015 à Arceuil: 7 médailles et 1 titre de Champion du Val-de-Marne. Mathias Immezgaren, Graig Briquet, Estaban Riffaud et Luc Brewin sont montés sur le podium ce week-end pour ces "départementaux". Une belle ambiance malgré une météo tristounette (vent nul ou presque ...) mais avec des benjamins très motivés. Notre équipe remporte le relais 4 x 60m en 32"43 (le record du club reste à 31"36) et obtient le titre de champion départemental pour finir cette sympathique journée. Retrouvez ici les résultats et quelques photos ...

Stage benjamins-minimes-cadets à Vichy du 19 au 24 avril 2015: 11 benjamins et 12 minimes-cadets ont participé à notre stage annuel organisé à Vichy dans l'Allier. Le CREPS d'Houlgate n'étant pas disponible cette année ce regroupement a eu lieu plus au sud et nous avons été gatés par une météo magnifique toute la semaine. De belles installations dans le Parc Omnisport de Vichy nous ont permis de réaliser un entrainement bi-quotidien de qualité avec d'autres clubs présents, le Rueil Athlétic Club, le club de Chassieu (Rhône) et la section demi-fond de l'ASA Maisons-Alfort. La sortie à la plage a été remplacée par une après midi au Centre Nautique de Vichy ... suivie d'une course d'orientation dans le parc. De superbes souvenirs encore pour ce stage en plus des coups de soleil.

Championnats des France des 10 kms route le dimanche 19 avril 2015 à Aix-les-Bains: Noélla Voisin et Sandrine Gaugè ont porté le maillot du VA sur ces championnats de France. Les résultats ...

"Gros week-end" ce samedi 11 et dimanche 12 janvier avec trois compétitions sur le stade de Maisons-Alfort, un triathlon minimes, le Meeting de Maisons-Alfort et les Championnats Départementaux d'Epreuves Combinées Minimes. Le week-end débutait sous la pluie et un fort vent (encore favorable) pour nos minimes sur un triathlon et sur les épreuves combinées. 12 minimes participaient au triathlon, Hugo Brault remporte la 3e place avec un total de 95 points. 5 Minimes étaient engagés sur les épreuves combinées et tous ont réussi leur première journée avec le 100m haies, les poids, le javelot et surtout en terminant leurs concours de perche. Retour au stade le lendemain matin à 9h00 - sous un soleil magnifique - pour la 2e journée de l'octathlon avec le 100m, la hauteur, le disque et le 1.000m. 4 minimes ont survecu aux deux journées (un abandon suite à une chute sur les haies ...). Guillaume Brodu est classé 3e avec 3.550 points. Dimanche après midi place au meeting de l'ASA avec 4 engagés sur le 1.000m, Amine qui découvrait le "4H" (avec des haies à 91cm au lieu de 84cm pour les cadets ... "préparation inter-clubs" oblige) et Olivier Delpech qui bat son record de l'an dernier au poids avec 14m31. Les résultats du triathlon minimes. Les résultats des Championnats Départementaux d'Epreuves Combinées Minimes. Les résultats du Meeting de Maisons-Alfort.

Triathlon benjamin le samedi 4 avril 2015 au Plessis-Trévise: nos benjamins remportent le challenge par équipe sur cette compétition organisée par la club du Plessis-Trévise. Les conditions météo difficiles sur cette journée n'ont pas empêché nos jeunes athlètes de réaliser de belles perfomances, sous la pluie ... mais avec un vent favorable. Les résultats...

10 kms et Semi-Marathon du Val-de-Marne le dimanche 15 mars 2015 à Nogent-sur-Marne: de nombreux participants du Vincennes Athletic et des podiums pour notre groupe course hors stade sur ces 10 kms et "semi" qui servaient également de Championnats Départementaux.

Championnats d'Ile-de-France des Epreuves Combinées benjamins et minimes le samedi 14 et dimanche 15 mars 2015 à Eaubone: nos benjamins (Luc Brewin et Estéban Riffaud) et minimes (Guillaume Brodu, Matéo Gadani et Arthur Levy-Cussac) présents sur ces championnats ont tous battu leurs records personnels sur la discipline. Avec 5 engagés sur ces championnats en salle, le club garde son rang. Les totaux sont insuffisant pour se rapprocher du podium - la compétition est très relevée - mais ils peuvent repartir satisfaits. Les résultats de ces championnats des EC benjamins et minimes en salle ...

Championnats de France en salle Espoirs et Nationaux le 7 et 8 mars 2015 à Nogent-sur-Oise: une belle performance de notre lanceur Olivier Delpech qui participerait à ces Championnats Nationaux pour le lancer de poids: à la 3e place avant le dernier essai il ne termine que 4e du concours avec un jet à 14m65. Il repart sans médaille mais bat le record du club sénior en salle et sa performance d'engagement qui était de 14m40. Nos espoirs étaient également présents avec Isabelle Alloriant (13e sur le concours de hauteur espoirs filles) et Théotime Pothier (8"67 sur le 60m haies en séries). Les résultats.

Championnats de France de Cross le dimanche 1er mars 2015 aux Mureaux: deux participantes cette année et une superbe 34e place pour Lou Vincent de Lestrade chez les juniors filles. Isaelle Pouge est classée 163e du cross court féminin sur cette compétition de haut niveau, le dernier cross de la saison ... Les résultats.

Championnats Régionaux Espoirs - Seniors en salle le 7 et 8 février 2015 à Eaubonne: tour qualificatif ou tour de "rodage" les régionaux en salle sont utiles même si on retrouvera les mêmes athlètes dans 15 jours aux Championnats d'Ile de France en salle à Eaubonne. L'athlétisme c'est avant tout la pratique ... Les résultats.

Championnats de France des Epreuves Combinées le 7 et 8 février 2015 à Reims: Valentin François est notre seul "survivant" pour ces Championnats de France en salle toujours très attendu par nos athlètes. Clément François a du abandonner suite à blessure et Baptiste Thebert, malade depuis une semaine n'a pas pu y participer. Le sport n'est pas un long fleuve tranquille ... Valentin réalise 4.828 points, un peu moins que le total qualificatif à l'INSEP 15 jours plus tôt de 4.854 points mais les performances sont encourageantes comme ce 4.00m à la perche... Les résultats.

Championnats d'Ile de France de Cross le dimanche 8 février 2015 à Fontainebleau: une superbe place pour Lou Vincent de Lestrade, 11e sur le cross juniors filles. Aprés une victoire aux départementaux et une belle place aux régionaux elle se qualifie sans difficultés pour les Championnat de France de cross qui auront lieu dans 3 semaines aux Mureaux (78) ... une destination pas très exotique mais sans décalage horaire ! Les autres participants n'ont pas démérité pour cette demi-finale: Isabelle Pouge (CCF), Amelie Bonnot (CAF), Sandrine Gaugè et Elitsa Danailov (cross long femme), et nos trois cadets Eliott Muller, Tom Szwagier et Fabien Letort. Les résultats des Championnats d'Ile de France de cross.

Match interdépartemental en salle à Nogent-sur-Oise le dimanche 8 février 2015: toujours une superbe ambiance pour ce match qui réunissait cette année la Somme, les Hauts-de-Seine, l'Aisne, le Val-de-Marne, les Yvelines et l'Oise. Notre département est second au classement général (1er dans la catégorie des benjamins et 1er dans la catégorie des minimes) et nos athlètes y ont bien participé grâce à leur performance (Esteban Riffaud meilleur perfomance que le 50m haies chez les benjamins) ou leur engagement (les deux marcheurs - toujours difficile à trouver pour compléter l'équipe - étaient du VA et rapportent 15 points !). Les résultats du match (avec les points des tables FFA benjamins et minimes). Les résultats complets sont sur le site du Val-de-Marne avec des photos...

Foulées de Vincennes le dimanche 8 février 2015: très grosse participation de nos coureurs sur route sur cette compétition "locale" avec 26 athlètes du VA (la moitié de notre effectif CHS). Alexandre Pierron, "jeune vétéran", remporte le 10 kms Elite dans sa catégorie .. puis le 5 kms. Facile ... Ici les résultats de la saison CHS.

Championnats Régionaux en salle et Championnats d'Ile de France en salle cadets et juniors: peu de participants cette année dans la catégorie "CAJU", Marie Perron, qui fait également les épreuves combinées, est notre ambassadrice sur toutes ces épreuves en salle tous les week-end. Les régionaux CAJU et les Championnats d'Ile de France CAJU...

Championnats départementaux des épreuves combinées minimes le samedi 31 janvier 2015 au stade couvert de la Porte de Pantin: une grosse représentation de nos minimes sur cette compétition, pas de podiums mais deux qualifications assurées pour les Championnats d'Ile de France. Les résultats.

Championnats Régionaux de Cross le dimanche 25 janvier 2014 à Aulnay-sous-Bois: le VA toujours présent pour la saison des cross sur ce parcours difficile d'Aulnay-sous-Bois (des "bosses" que l'on voit de loin et qui "reviennent" rapidement !) avec une équipe fille, cadets garçons et séniors hommes. Une trés belle performance pour Lou, classée 8e du cross cadettes et juniors filles et 4e de sa catégorie. Les résultats.

Championnats d'Ile de France des épreuves combinées le samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015 à l'INSEP: deux cadettes (Marie Perron, Eloise Hardin), une espoir fille (Isabelle Alloriant), un junior homme (Baptiste Thebert) et un espoir homme (Valentin François) participaient à ces deux jours de compétition dans la magnifique salle de l'INSEP avec pour objectif une qualification aux Championnats de France des 7 et 8 février 2015 à Reims. Tous se sont donné à fond de la première à la dernière épreuve (avec des 800m et des 1000m d'anthologie !!!). Beaucoup des records personnels ont été battus. La qualification est assurée pour Clément François et pour au moins deux de nos athlètes. Les résultats.

Triathlons benjamins et minimes en salle le samedi 17 janvier 2015 au stade couvert de la Porte de Pantin: une grosse représentation du club pour cette compétition qui réunissait les clubs de l'ouest du département avec 35 benjamins et minimes du VA. De belles performances sur les triathlons et le tetrathlon benjamins (deux benjamins sur les épreuves combinées qualifiés pour les Championnats d'Ile-de-France). Une découverte de la compétition en salle pour certain, après la participation au cross du week-end dernier. Les résultats du triathlon en salle et du tetrathlon.

Championnats départementaux de cross le dimanche 11 janvier 2015: les cross se suivent et se ressemblent cette saison, comme lors des précédents (Val-de-Marne et Sucy-en-Brie) une belle participation de nos benjamins très motivés, des féminines, des cadets et de nos séniors hommes. Deux podiums pour cette édition 2015 (Lou 1ere junior fille et sandrine 3e chez les vétérans femmes). Les résultats complets sont sur le site du Comité du Val-de-Marne. Les résultats du club sont ici ...

Premiers réultats de la saison 2014-2015 et premiers podiums avec les Championnats départementaux d'épreuves combinées le samedi 3 et dimanche 4 janvier 2015 à l'INSEP: une belle compétition pour nos "combinards" qui débutent la saison avec ces départementaux organisés dans la magnifique salle de l'INSEP. Le VA est comme toujours un des clubs du Val-de-Marne présents sur cette épreuve emblématique de l'athlétisme: je cours, je saute et je lance ! Trois podiums sur ces deux jours et des qualifiés pour les Championnats d'Ile-de-France. Les résultats.

Cross de Sucy-en-Brie le dimanche 14 décembre 2014: une belle prestation pour nos féminines (qui brillent même dans le brouillard) sur les championnats départementaux de cross court et pour nos benjamins qui se classent 2e par équipe (à 1 point des premiers, l'ASA Maisons-Alfort). Un podium pour Lou, notre junior fille en photo. Les résultats ...

Le retour de Clément: notre décathlonien Clément François est de retour après un saison 2013-2014 marquée par les blessures. Il participait le samedi 20 et dimanche 21 décembre aux Championnats Régionaux d'Auvernge d'Epreuves Combinées en Salle à Aubière. Il se classe 4e avec 5.287 points (perfomance N2), record du club éspoir masculin (il n'y en avait pas avant ...), mais surtout nouveau record du département. Les résultats de la saison en salle.

Nouveau record du club vétéran: Alexandre Pierron remplace Philippe Bourlas dans nos tablettes avec un nouveau record du club sur les 10 kms routes en 33'02" réalisé le 14 décembre à Issy-les-Moulineaux. L'ancien record datait de 1998 et était de ... 33'03".

Championnat départementaux en salle le samedi 29 et dimanche 30 novembre à Eaubonne: nos athlétes cadets et plus étaient présents ce week-end pour le début des championnats d'épreuves individuelles en salle à Eaubonne. Une compétition dense qui regroupait également les athlètes des Hautes-de-Seine, de nombreux records du club ont été battus. La "chasse aux podiums" 2014-2015 débute ... Retrouvez ici la liste des champions départementaux en salle 2015 (il manque celui de Marie Perron à la hauteur) et les résultats complets.

Reprise des cross avec la 22e édition du Cross du Val-de-Marne le dimanche 23 novembre 2014 au Parc de Choisy. Pas de podium cette année mais une belle participation des benjamins (16) qui sont classés 4e par équipe ainsi que de nos féminines également classées 4e. 41 athlètes du club participaient à ce premier cross de la saison, une des plus belles organisations du Comité du Val-de-Marne, avec un temps magnifique (trop chaud !) pour la saison. Une découverte pour certain de nos athlètes mais une belle première expérience de cette discipline éxigeante: départ à fond, terrain mou, petites grimpettes cassantes, et finish au sprint ... Rassurez-vous il y en a d'autre !!! Les résultats du club.

Premier meeting en salle avec "Les Furets d'Eiffage" samedi 15 novembre 2014 à Eaubonne: Clément François monte est 3e du concours de hauteur avec 1,96m et le club remporte le relais 400-300-200-100 en 2'05"96. Les résultats.

Ekiden de Paris le dimanche 2 novembre 2014: le club avait trois équipes présentes sur cette compétition organisée par la Fédération Française d'Athlétisme et qui se déroulait sur les quais de la Seine. Retrouvez les résulats des équipes sur la page courses hors stade 2014-2015. Et comme les courses par équipe sont une de nos spécialités nos féminines ont récidivé avec un podium sur la 1ere édition du "Relais Nature" le dimanche 9 novembre 2014 au Parc du Tremblay à Champigny.

Victoire de nos benjamins à la Finale Ile-de-France du Chalenge Equip'Athlé le dimanche 19 octobre 2014 à Ivry: nos benjamins remportent la finale du Chalenge Equip'Athlé avec un total fabuleux de 461 points (dont 20 points pour le jeune juge) sept ans après notre 2e place à égalité de points du 1er (387 points avec l'EA Cergy - départagé par la place au relais - le 11 mai 2008 à Antony). Un temps magnifique, une belle organisation, et un podium à la fin de la journée pour Clément Teulier, Yoann Birangou, Benjamin Marty, Maxime Olivero, Matéo Gadani, Jalis Bergeret et nos deux jeunes juges Guillaume Brodu et Victor Lacoume. Dés les premières épreuves de la journée l'équipe a pris la tête du classement et ne l'a plus quitté. L'objectif podium s'est transformer en "objectif point" pour marquer l'histoire (record du club pour Matéo Gadani avec 11m54 sur le triple saut). Avec 9 points d'avances avant les relais sur le CO Cachan (2e), la plus haute marche sur la "boite" était assurée sauf catastrophe ... et là encore ils ont assuré juqu'au bout avec 43 points, à fond sur le 4x60m (et avec une marge se sécurité pour éviter un "hors zone" ...). Bravo les gars !!! Les résultats.

10 kms de Fontenay-sous-Bois le dimanche 19 octobre 2014: première course sur route de la saison pour le club ... et premiers podiums. Retrouvez ici les résultats des courses hors stade 2014-2015.

Championnats de France de Marathon le dimanche 12 octobre 2014: Yann Marchet réalise 2h58'25" aux championnats de France de marathon 2014 qui se déroulaient à Metz. Il réalise son objectif de moins de 3h00, se qualifie pour l'an prochain ... et a testé le nouveau maillot du club sur 42 kms ("impeccable").

Les prochaines dates des compétitions départementales à venir sont sur le site athle94.org: dimanche 14 décembre Cross de Sucy-en-Brie avec championnats de cross court, samedi 3 et dimanche 4 janvier Départementaux d'épreuves combinées CJES à l'INSEP, dmanche 11 janvier 2015 Départementaux de Cross à Champigny-sur-Marne. Pour les jeunes, triathlons benjamins le samedi 17 janvier 2015 ou samedi 24 janvier 2015 (selon la date réservée au VA), triathlons minimes le dimanche 18 janvier 2015 et championnats Départementaux d'épreuves combinées Minimes en salle le samedi 31 janvier 2015.

Première compétition de la saison et première victoire pour le Vincennes Athletic avec le Chalenge Equip'Athé benjamins le samedi 27 septembre 2014 à Maisons-Alfort. Nos benjamins et benjamines (nés en 2002 et 2001) participaient au tour d'automne du Challenge Equip'Athlé qui s'est déroulé sous un soleil magnifique. Nos équipes benjamins se classent 1er et 3e, les benjamines sont 4e. Notre équipe A benjamin réalise le trés gros total de 423 points sans l'aide d'un jeune juge ! C'est surement notre meilleur score depuis la finale Ile-de-France du Challenge le 11 mai 2008 à Antony où le VA s'était classé 2e (à égalité de point du 1er) avec 387 points (mais une table de cotation différente). La qualification pour la finale LIFA le 19 octobre 2014 à Ivry est assurée pour nos benjamins. Trois records (dont deux détenus par Baptiste Thebert) ont été battus: le triple saut (Mattéo Gadani 11m20), le disque (Benjamin Marty 27m48) et le relais 4 x 60m (Teulier Clement - Olivero Maxime - Marty Benjamin - Gadani Mattéo). Les résultats...