LA SAISON 2016-2017

Cross de Sucy-en-Brie le dimanche 11 décembre 2016: les résultats du 2e cross de la saison et des Championnats Départementaux de cross court ... avec comme d'habitude des podiums pour nos féminines. Les résultats et les photos.

Championnats départementaux des Epreuves Combinées en salle le 10 et 11 décembre 2016 à l'INSEP: belle entrée en matière pour nos cadets et cadettes sur ces championnats, première compétition dans leur nouvelle catégorie, dans la prestigieuse salle de l'INSEP et pour récompense des podiums valdemarnais (Mattéo Gadani 1er cadet et Benjamins Marty 3e cadet). Marie Perron est 3e junior fille d'Ile-de-France et 1ere du 94. Les résultats.

Notre équipé féminine remporte le Challenge des courses hors stades du Val-de-Marne 2016. Un moment toujours attendu par nos coureurs sur route, la remise des récompenses du Challenge ORPI des CHS du Val-de-Marne, et comme d'habitude ce sont les filles qui gagnent avec une 1ere place par équipe et une 3e palce pour Sandrine Gaugé en feminine. Les résultats par équipes femmes et hommes. Tous les détails sont sur le site du Comité départemental des CHS du Val-de-Marne http://cdchs94.free.fr/

Championnats départementaux en salle le 19 et 27 novembre 2016 à Eaubonne: début de la saison en salle pour nos cadets et plus, deux nouveaux records pour Isabelle Pouge qui s'essaye au sprint en salle avec le 60m et le 200m. Ici les résultats.

Corrida de Thiais le dimanche 27 novembre 2016: un gros déplacement du club sur cette course valdemarnaise et un podium pour Sandrine Gaugè 3e en MF1. Les résultats des CHS 2016-2017.

Cross du Val-de-Marne dimanche 20 novembre 2016 au Parc de Choisy: les résultats du premier cross de la saison.

Les champions de demain seront prêts en 2024: la Ligue d'Ile de France et le Comité Départemental d'Athlétisme du Val-de-Marne préparent l'avenir avec nos minimes, Luna Elurse, Graig Briquet et Esteban Riffaud, conviés à la Journée Départementale "Horizon 2024".

Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé Minimes le samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016 à Dreux: notre équipe minime participait à cette finale, premier déplacement depuis la victoire - devenue légendaire - de notre équipe cadet le 28 octobre 2012 sur le même stade, avec une formule modifiée. Plus d'équipe qualifiée et une seule catégorie représentée sur deux journés. Ils sont 17e par équipe dans ce contexte très "relevé": 231 minimes classés sur le triathlon dont 67 ont fait 100 points et plus!!! Avec 421 points ils améliorent leur performance du printemps (417 points). Un grand bravo à notre équipe: Benjamin Marty, Mattéo Gadani, Vincent Merlaud, Victor Lacoume, Mathias Imezgaren, Mattéo Jobard et Esteban Riffaud, au coach Laurent et aux parents qui nous ont aidé sur cette journée. Les résultats de la Finale Nationale du Challenge Equip'Athlé Minime 2016.

Premier résultats des courses hors stade... en attendant les cross: première course de club de la rentrée, les 10 kms de Fontenay-sous-Bois, et premiers podiums pour nos coureurs sur route, avec Sandrine Gaugè qui monte sur le podium en individuelle en terminant 3e au scrath devant 273 athletes classées (et 2e M1F ... et aussi bien classée dans le Challenge des CHS 2015-2016). Et nos féminines forment aussi des équipes qui gagnent au Relais Nature du 23 octobre 2016 au Parc du Tremblay avec une victoire dans deux catégories. Cette victoire consolide leur 1ere place au challenge du Val-de-Marne que notre équipe féminine remporte haut la main cette saison après une seconde place l'an dernier, devant 27 équipes classées. Bravo à toute l'équipe ... Les résultats des CHS 2016-2017.

Finale du Challenge Equip'Athlé benjamins le dimanche 16 octobre 2016 à Longjumeau: nos benjamins sont classés 12e pour cette finale, loin du podium auquel nous nous étions habitué ces dernières années, mais avec une équipe réduite et sans jeune juge, les benjamins du VA ont fait cette finale qui réunit les 15 meilleures équipes de la région Ile-de-France... Les résultats.

Challenge Equip'Athlé "Tour Automnal" benjamins samedi 24 septembre 2016 et minimes le samedi 1er octobre 2016: première compétition et première victoire par équipe pour nos benjamins qui remportent ce tour départemental avec 410 points. Ils sont qualifiés pour la Finale Il-de-France du Challenge, 2e équipe au total des points derrière nos éternels concurrents de l'Entente Franconville Césame Val-d'Oise. Les minimes filles se classent 3e et les minimes garçons 2e de ce tour automnal. Les garçons sont également qualifiés pour la finale "LIFA", en attendant un déplacement à Dreux pour une finale nationale. Les résultats des benjamins, et les résultats des minimes.